Un robo consentido

 UNA CANCIÓN, DOS INTÉRPRETES
Hoy el Náufrago se ha permitido la licencia de trasladar a la isla una entrada que en realidad corresponde al blog de sus 'chicas' que tratan de revivir sus conocimientos de francés y les gusta escuchar canciones de su época. Mari Trini canta a Jacques Brel y J.B. se canta   a sí mismo y se emociona . Pueden escoger cuál de las dos versiones les llega más dentro. Ellas ya eligieron
***
MARI TRINI

Mari Trini est née à Murcia, dans le sud-est de l'Espagne, vers la fin des années quarante.À l’âge de quinze ans elle est repérée par Nicholas Ray, réalisateur entre autres du films La Fureur de vivre. Il devient son manager et l’amène à Londres. Ensuite Mari Trini s‘installe à Paris, où elle signe son premier contrat qui lui permet d’enregistrer ses premières chansons en français. Elle décide ensuite de rentrer en Espagne, où elle enregistre en espagnol son album Amores, qui connaîtra un grand succès. Dans cet album, enregistré en 1970, elle déploie son talent d’auteur, compositeur et interprète, ce qui à l’époque était inouï pour une femme. Mari Trini devient ainsi une des chanteuses les plus prometteuses de la chanson hispanophone.

Tout au long des années soixante-dix, Mari Trini continue de publier des albums en espagnol qui connaissent un grand succès en Espagne ainsi qu’en Amérique latine, où elle se rend régulièrement en tournée. Elle enregistre aussi deux albums totalement en français, en 1973 et 1975, et connaît du succès en France et au Québec avec les chansons L'automne, Quand tu me caresses, Un homme est parti, Laisse-moi rêver, Mon troisième amour et La bouteille à la mort. Dans les années 80, Mari Trini enregistre la chanson Una estrella en mi jardín, qui devient un de ses plus grand succès.





La fanette

View more documents from Douce .

Referencia: "Chez nous"

Comentarios

Entradas populares