...Et si on chantait à deux?

Julien Clerc, de son vrai nom Paul Alain Leclerc1, né le 4 octobre 1947 dans le 19e arrondissement de Paris, est un chanteur français.

Fils de Paul Leclerc (mort en 2003), haut fonctionnaire à l'Unesco, et d'Évelyne Merlot, d'origine guadeloupéenne, il est l'interprète de nombreuses chansons d'Étienne Roda-Gil. Il est notamment le demi-frère du journaliste Gérard Leclerc. Ses parents divorcent lorsqu'il est encore jeune.

Il habite alors à Bourg-la-Reine et, par des voisins, fait du scoutisme laïque chez les Éclaireurs de France dans le groupe Montaigne. Il fréquente également, au Théâtre des Champs-Élysées, les Musigrains, des cycles de concerts-conférences pédagogiques fondés par Germaine Arbeau-Bonnefoy2.

C'est pendant la comédie musicale Hair qu'il rencontre France Gall, dont il tombe amoureux. Ils vivent ensemble jusqu'en 1974


Carla Brune et Julien Clerc from Miss Douce

Carla Gilberta Bruni Tedesch.- née le 23 décembre 1967 à Turin (Italie), est une auteure-compositrice-interprète et ancienne mannequin franco-Italienne, connue sous les noms de Carla Bruni, qu'elle continue à utiliser dans sa carrière artistique, et de Carla Bruni-Sarkozy, comme nom d'usage depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008.

Installée en France depuis l'âge de sept ans, elle mène une carrière de mannequin de 1987 à 1997, puis se reconvertit dans la musique. Elle écrit plusieurs titres sur l'album Si j'étais elle de Julien Clerc en 2000, puis sort son premier album, Quelqu'un m'a dit, en 2002. Elle remporte, deux ans plus tard, la Victoire de la musique de l'Artiste féminine de l’année. En 2007, elle sort son deuxième album, No Promises, puis Comme si de rien n'était en 2008. En 2013, elle sort son quatrième album Little French Songs..

Comentarios

Campurriana ha dicho que…
Nau, sigue con mis mini-progresos.
Me vienen muy bien estas entradas francesas.

Me gusta.

:)
Douce ha dicho que…
Campu,

Seguiremos, a todos nos viene bien, cuando la 'Noria Nacional' siempre da las mismas vueltas.

Seguiremos

Entradas populares