Simone de BEAUVOIR,

Simone de Beauvoir (París, 9 de enero de 1908-París,
14 de abril de 1986)  escritora, profesora, filósofa... 
.
Je suis née á quatre heures du matin‭ ‬,‭ ‬le‭ ‬9‭ ‬janvier‭ ‬1908,‭ ‬dans une chambre aux meubles laques de blanc,‭ ‬qui donnait sur le boulevard Raspail. Sur les photos de famille prises l'été suivant,‭ ‬on voit de jeunes dames en robes longues,‭ ‬aux chapaux empanachés de plumes d'autruche,‭ ‬des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bebé:‭ ‬ce sont mes parents,‭ ‬mongrand père,‭ ‬des oncles,‭ ‬des tantes, mes parents,‭ ‬mon grand-père c'est moi.‭ 

Mon père avait trente ans,‭ ‬ma mère vingt et un‭ ,‭ ‬et j'étais leur premier enfant.‭ ‬Je tourne une page de l'album‭; ‬maman tient dans ses bas un bebé qui n”est pas moi je porte une jupe plissée,‭ ‬un béret,‭ j”‬ai deux ans et demi,‭ ‬et ma soeur‭  ‬vient de naître.‭  ‬J'en fus,‭ ‬parait-‭ ‬il‭ ‬,‭ ‬jalouse,‭ ‬mais pendant j'étais fiére d'étre‭ ‬l”ainée‭ ‬:‭ ‬la premiére.‭ ‬Déguisée en chaperon rouge,‭ ‬portant dans mon panier galette et pot de beurre,‭ ‬je me sentais plus intéressante qu‭ '‬un nourrisson cloué dans son berceau. J'avais une petite soeur‭ ‬:‭ ‬ce poupon ne m'avait pas

"Mémoires d'une jeune fille rangée" 
BEAUVOIR (Folio)

Comentarios

Campurriana ha dicho que…
Lei este libro en castellano ya hace mucho tiempo. Creo que debo esperar para leerlo en francés.
Siempre me fascinó esta relación de ¿amor? entre Sartre y Beauvoir.

Por cierto, Nau, ¿algún libro recomendable en francés que no sea demasiado complicado?

Un abrazo y feliz fin de domingo.
Douce ha dicho que…
Hola Campu

De momento puedes empezar por libros divertidos como

Le petit Nicolas
http://www.petitnicolas.com/843/

Le Petit Prince
http://chezquima.blogspot.com.es/2011/02/le-petit-prince-et-le-renard.html
http://chezquima.blogspot.com.es/2011/01/la-page-du-petit-prince.html

Estás dos segundas tienes algunas lecturas que vimos en clase con esas señoras mayores

Están en el blog:"http://chezquima.blogspot.com.es/

Luego dime que tipo de literatura prefieres.

(Esta semana volveré a "Quima", con mi pie más firme)

Un abrazo y ánimo
Campurriana ha dicho que…
Me alegro muchísimo, Nau.
Muchas gracias por las aportaciones.

Me gusta todo tipo de historias. Para empezar, algo entretenido, como dices tú. No tiene por qué ser divertido.

Buenas noches.

Entradas populares